Les délicates petites parties confinées

Séries de broderies (2019-2021) réalisées au point de tige et fil de coton perlé DMC inspirées de planches anatomiques. Dans cette installation, les organes génitaux ont la même valeur que les autres organes. A travers cette série, je souhaite désacraliser la prédominance de la sexualité dans nos sociétés où la nécessité de se reproduire n’est plus fondamentale. Je souligne que l’absence de désir sexuel génital n’est ni une pathologie, ni une frustration, ni  la conséquence d’un traumatisme. La sexualité génitale n’est plus un besoin primaire comme indiqué dans la pyramide de Maslow et certaines personnes, hommes ou femmes, vivent une complète indifférence face à toute relation génitale.

Je n’entends pas la sexualité réduite à la relation génitale : pour moi, elle s’exprime autant par la tendresse, le corps, le toucher hétéro ou homo que par l’art, l’intellect, la philosophie… il s’agit de ma manière singulière de traduire la pulsion de vie freudienne.

dav

Laisser un commentaire